IMG_0073_edited.jpg

Après une enfance un peu compliquée intérieurement du fait de ma vision 'hors norme' et d’une grande sensibilité que j'avais du mal à faire reconnaitre autour de moi; j'ai accompagné les femmes en tant que sage-femme, dans leurs processus créateurs, en salle de naissance et en maternité. Tout en les accompagnant, je leur apportais beaucoup, mais apprenais aussi de moi-même, écoutais, m'établissais dans la vie que je désirais... Simultanément, mes 2 enfants, le chamanisme et le Tantra me révélaient, m'interpellant sur moi-même en tant que femme, créatrice et artisane.

Pendant 10 ans, j'ai aussi beaucoup approché l’élément ‘Eau’ qui me constitue largement, cette énergie féminine très connecté avec les aspects de la Déesse. ‘Eau passion, Eau émotion’, la reconnaissance en moi prit une forme d’abord sportive par la pratique de sports d’eau, puis transformatrice, et à mesure que je m’ouvrais et me laissais toucher par la Lumière, plus douce, sensuelle, intuitive, purificatrice et guérisseuse, consacrant le cercle.

 

Le cercle… C'est depuis 2013, à 37 ans réellement, que la peinture s’est présentée à moi sous forme de cercle, tandis que je commençais à peindre des mandalas, et des formes inspirées par la géométrie sacrée de manière autodidacte et spontanée.  Quelques mois plus tard, le stage ‘Mandala Intuitif’ de Patrick Duval semblera déterminant dans le reste de ma démarche créative.

 

Mon travail préféré: La Fleur de Vie, à l’image de ma propre vie et de LA vie que je ne cesse désormais d’écouter, d’honorer, de célébrer… ‘Donner la Fleur de Vie à quelqu’un, c’est comme donner l’univers tout entier dans un seul bijou’. Trouvée dans toutes les religions importantes du monde, c’est un portail, une fenêtre sur la seule vérité, celle de l’unité, amour infini… Mais toute création mettant  en forme et en relief le féminin sacré ou le visionnaire sont le reflet de ce qui m'anime en tant qu'artiste.

Biographie